Liens utiles

Le site du ministère de la Famille vous fournit des informations générales sur les services de garde au Québec.
Vous aimeriez connaître le montant quotidien que vous paierez pour une place subventionnée en fonction de votre revenu familial? Vous envisagez choisir une garderie privée non subventionnée et vous souhaitez connaître votre admissibilité aux crédits d'impôt pour frais de garde offerts par Revenu Québec? Consultez le site de Revenu du Québec qui vous permet aussi de calculer votre crédit d'impôt et ainsi mieux évaluer les options de garde qui s'offrent à vous. Utilisez le calculateur.
Semaine après semaine, suivez l’évolution de votre enfant: inscrivez-vous pour recevoir votre infolettre Naître et Grandir personnalisée. C’est gratuit!
Le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) constitue un moyen concret, pour les travailleuses et les travailleurs, de mieux concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles. Le RQAP prévoit le versement de prestations à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs – salariés et autonomes – admissibles qui prennent un congé de maternité, un congé de paternité, un congé parental ou un congé d’adoption.
Une infographie du Ministère de la Famille illustrant la modulation des tarifs pour l'année 2017.
Vous y trouverez des conseils sur les contrats avec les services de garde (entente et annulation), sur la qualité et les prix des services, et bien plus!
Les questions à se poser avant de choisir un service de garde. Quels sont vos besoins et ceux de votre enfant?
Les questions à se poser avant de choisir un service de garde. Quels sont vos besoins et ceux de votre enfant? 
Vous êtes peut-être admissible à un crédit d'impôt si votre enfant a une place dans une garderie non subventionnée. Pour en savoir plus, consultez ce document.
Outil complet pour accompagner les parents d’enfants à besoins particuliers afin de les soutenir dans l’intégration d’un service de garde.