Fermer cette fenêtre et retourner au site?

Pourquoi et comment mettre à jour le statut des enfants qui fréquentent mon service de garde.

Quels sont les avantages de mettre à jour le statut des enfants qui fréquentent mon service de garde?

Avantages pour votre service de garde :
En changeant le statut des enfants qui fréquentent votre installation pour « En service », vous aurez un portrait plus représentatif des places disponibles et comblées dans votre installation. Vos recherches seront simplifiées et plus efficaces dans votre liste et l’outil de La Place 0-5.

Avantages pour l’efficacité des listes d’attente :
Seuls les services de garde peuvent changer le statut d’un enfant qui fréquente son installation pour « En service ».

Ce changement de statut permet d’avoir un portrait réel des besoins de places en service de garde des familles du Québec.

Le parent est automatiquement avisé par courriel du changement de statut de son enfant et est invité à faire la mise à jour du dossier de son enfant tous les 3 mois après la date où il commence à fréquenter le service de garde (au lieu de 6 quand il n’a pas encore trouvé de place).

Ces mises à jour sont l’occasion de signifier qu’il est satisfait du service de garde de son enfant et donc, qu’il ne cherche plus de nouvelle place. L’enfant devient « Placé définitivement » et n’apparait plus inutilement sur les listes d’attente. Les services de garde ne perdront pas de temps à le contacter inutilement.

Pour toute raison que ce soit, le parent pourra en tout temps réactiver son dossier en contactant le service à la clientèle de La Place 0-5. La date d’inscription à La Place 0-5 reste inchangée.

Le parent d’un enfant dont le statut est « En service » toujours à la recherche d’une place doit mettre son dossier à jour pour demeurer sur les listes d’attente des services de garde de son choix. Lors de ces mises à jour, il sera invité à préciser ses besoins de garde afin de n’apparaître que sur les listes des installations qui l’intéressent vraiment.

Comment changer le statut d’un enfant qui fréquente mon service de garde en deux étapes ?

  1. Utilisez l’outil de recherche de votre liste d’attente pour trouver l’enfant qui fréquente maintenant votre service de garde. Ses prénom et nom ou son numéro de téléphone devraient suffire.
  2. Dans la colonne « Statut » changez, à l’aide du menu déroulant, le statut « En attente » pour « En service » et indiquez les informations demandées.